fbpx

Règlement intérieur de l’institut destiné aux parents du préscolaire

Le présent règlement est destiné à fixer des règles de vie en commun, indispensables au bon fonctionnement de l’institut dans l’intérêt de tous et dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

En  inscrivant vos enfants dans cet établissement, vous adhérez donc aux règles et vous vous engagez à les respecter.

L’institut le Nid Familial fait partie de l’ECAM (Enseignement catholique au Maroc). Elle propose un enseignement bilingue (arabe, français) dans lequel la pédagogie de projet est bien présente.

  • Horaires des classes:
Jours Matin Après-midi
Lundi – Mardi – Jeudi

Vendredi

8h15 –  12h

 

14h30    – 16h15

 

Mercredi  8h15 à 12h

 

  • Ponctualité : La ponctualité est un élément fondamental de la vie en collectivité; elle garantit le bon fonctionnement du cadre pédagogique.

Ouverture du portail : Le matin : Entrée : de 8h00 à 8h15 // L’après-midi : de 14h15 à 14h30

  • Projet pédagogique : Il y a obligation pour chaque élève de participer aux activités correspondant à la scolarité y compris les sorties en fonction des projets pédagogiques développés pour chaque classe.
  • Absences et retards : En cas d’absence, il est demandé aux parents d’avertir l’institut par téléphone. Par contre un certificat médical est obligatoire quand l’absence  dépasse deux

En cas de maladie contagieuse (conjonctivite, varicelle…), l’élève ne sera admis  qu’avec  un certificat de guérison.

En cas de traitement médical suivi par l’élève durant le temps scolaire, il faut avertir l’infirmière de l’école et lui remettre les médicaments accompagnés d’une prescription  médicale.

  • Hygiène et tenue

La tenue vestimentaire  doit être décente, propre, adaptée aux activités scolaires et conforme aux bons usages. Le port de bijoux, d’argent ou autre objet de valeur est interdit. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte.

  • Les aliments et objets  non admis : Les confiseries  (sucettes, bonbons, chewing-gum….), les chips, les glaces, les boissons gazeuses sont strictement interdites au sein de l’établissement.   

Les objets susceptibles de provoquer des conflits entre les enfants ou détourner leur  attention  sont  strictement interdits à l’institut : téléphone portable, appareils photos, argent, bijoux, gadgets…seront confisqués et déposés à la direction.

  • Communication avec les parents :

 Les portes sont ouvertes aux parents pour faire le point sur le suivi de leur enfant  avec les enseignantes  chaque mi-semestre et  chaque fin de semestre. En cas de besoin, les parents seront convoqués par la direction.
Les rencontres, selon la demande des parents, sont possibles après avoir fixé un rendez-vous à l’avance avec le surveillant général. Contact : 05 23 32 20 06

Open chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Besoin d'aide ?